21 septembre 2017 à 12:26

STAGE FÉMININ : UNE RÉUSSITE !

Des filles très motivées et très à l'écoute durant tout le stage découverte.

Coaché par Déborah et son adjointe Nathalie, nos 2 éducatrices ont reçu au sein du club de Cercoux, 14 filles pour ces 2 journées de stage.

Mélange entre théorie et pratique, les filles ont très vite assimilées les règles du football lors du cours préparer au préalable par Déborah(*). Un groupe avec différents niveau mais une même envie "jouer au football et gagner"

Déborah :"en 8 ans de coaching avec différentes catégories et mixité, la façon de travailler  est complètement différente et c'est un réel plaisir de voir des filles épanouie. La saison promet d'être riche en émotions ainsi qu'au niveau footballistique."

Pour les débutantes qui sont venues découvrir ce sport, celles-ci ont fini par signer une licence à l'issue de ce stage. Un bon groupe est entrain de se former et une ambiance déjà au rdv. Mélange entre "copinage" et esprit de compétition, les filles ont déjà soif de victoire et sont déterminées pour le championnat à venir. Au delà de cette motivation, qui est le moteur pour avancer ensemble dans de bonne conditions, Déborah ainsi que Nathalie auront du travail à faire afin de coordonnées ses joueuses pour le championnat qui débutera le 23 septembre à Cercoux contre l'équipe de UA Cognac.

C'est avec beaucoup de plaisir, que nous souhaitons à toutes ses jeunes joueuses, la bienvenue !

>>> Les entraînements sont ouverts à toutes les filles qui désirent rejoindre ce groupe tous les mercredis de 16h30 à 18h au stade de CERCOUX. <<<

Pour rappel :

le groupement est composé de 4 clubs : Saint Aigulin , Montguyon, Clérac et Cercoux. Toutes ses filles réunies dans un même et seul groupe, se nommera le : Groupement Jeunes Sud Saintonge (ou GJ SS).

Ainsi le groupement ne se limitera pas qu'aux garçons mais bel et bien pour toutes les catégories de U10 à U17 filles et garçons confondus.

Bonne saison a toutes !

(*) Voir photos ci-dessus, merci à Ophélie Hurier.