US.CERCOUX CLOTTAISE : site officiel du club de foot de CERCOUX - footeo

12 avril 2017 à 20:24

Retour sur les résultats du weekend : résumé

Samedi 8 avril, l'équipe A de l'USCC a reçu l'équipe de Léoville.

Nos verts et noirs se sont inclinés sur un tout petit score d'un seul but à zéro. Malgré une belle prestation dans son ensemble, nos locaux n'ont pas su faire la différence tout le long de cette rencontre. Plus d'une fois, nos verts et noirs se sont créé des occasions, mais aucunes n'ont abouti. L'arbitre, Xavier Berlureau, a été très juste dans ses coups de sifflet et a su mener cette rencontre dans le plus grand calme. Un groupe solide qui, depuis quelque temps, ne manquant pas d'idée, produise un jeu fluide et constant. Une seule chose manque à se groupe, un véritable numéro 9 !

Samedi 8 avril, l'équipe B de l'USCC s'est déplacé à Jonzac.

Ayant déjà utilisé leurs 2 jokers depuis le début de cette saison, notre équipe B s'est déplacé seulement avec 8 joueurs pour cette rencontre afin d'éviter un forfait général. Des gars motivés et qui ont su montrer leur valeur malgré le manque d'effectif. Les Jonzacais ont pris cette rencontre à la légère et se sont fait surprendre par 3 fois par nos "valeureux guerriers" (dixit Charlie(C)), 2 buts marqués par David dont une passe décisive de Charlie(C) et un but de Guillaume. Un groupe qui a su montrer "une combativité exemplaire tout le long du match" (dixit l'équipe de Jonzac) . Cette rencontre se termine sur un score final de 5 - 3 pour Jonzac. Bravo à notre équipe B pour cette prestation.

Quant aux jeunes :

- GP Sud Saintonge 2 U10/U11 : match perdu à domicile face à l'équipe de US La Gémoze sur un score de 4 buts à 1.

- GP Sud Saintonge 2 U12/U13 : match perdu à l'extérieur (match en retard) contre l'équipe de Réaux sur le score de 7 buts à 4. Alix marque par 3 fois et Matthéo pour le 4e. Nos petits menés pourtant jusqu'à la 40' min de jeu par 4 buts à 3, mais ils n'ont pas su garder cet avantage jusqu'à la fin.

Dimanche 9 avril, nos Gazelles se sont déplacées chez les 2e du championnat, ASB La Rochelle.

Elles se sont inclinées sur le score de 4 buts à zéro. Néanmoins, nos Cerco-bussacaises ont su faire peur à leur adversaire pendant les 25 premières minutes du match. Plusieurs de leurs actions les amènent devant le but adverse...mais la chance ne devait pas être au rendez-vous pour nos petites bleues (penalty raté, frappe sur la barre transversale ou ras du poteau) nos gazelles n'ont pas su prendre l'avantage dans leurs moments forts. Puis les blessures sont arrivées ainsi que la frustration... Les Gazelles perdent leurs moyens, ce qui profite aux "panthères" Rochelaises pour ouvrir la marque 10 min avant la pause. Score à la mi-temps 1-0. Rien n'est perdu à ce stade là, mais nos Gazelles n'arrivant plus à se créer des occasions et jouant trop bas, laisse une grande place aux Rochelaises. En réussite devant le but, les panthères marquent par 3 fois en seconde mi-temps. Perte d'envie pour nos Gazelles ? de motivation ? défaitiste ? le manque de communication ont mis nos Cerco-bussacaises dans une mauvaise situation. Le cercle vicieux s'étant refermé sur elles mêmes, elles n'ont pas su imposer leur jeu comme dans les 25 premières minutes de ce match. Dommage...

Il est bien clair que dominé n'est pas gagné ! La preuve pour ses rencontres du week-end. Aucune victoire malgré de belles prestations de nos équipes. Un travail qui doit encore se faire aux entraînements afin de terminer la saison sous les meilleurs auspices.

Toute l’actualité du club US Cercoux Clottaise sur la page fan Facebook : http://uscccercouxlaclotte.footeo.com/

Venez également voir l'actualité de nos Gazelles sur leur page fan Facebook :  https://www.facebook.com/ffcbclub.officiel/

et/ou les suivre sur Twitter : F.F.C.B Les Gazelles @LesGazelles_ .