US.CERCOUX CLOTTAISE : site officiel du club de foot de CERCOUX - footeo
DUBREUIL CYRIL
Arbitre(s) assistant(s) FFCB
100 spectateurs

Ce dimanche 20 novembre 2016, nos Gazelles se sont déplacées à AVAILLES EN CHÂTELLERAULT pour leur 7ème journée de championnat en DHR.

Après un réveil très matinal dû à l'heure du match (13h15) nos Gazelles du F.F.C.B eurent leur 1er gros déplacement de la saison avec 3h de route (avec arrêts), pour arriver à l'heure du déjeuner dans un campanile organisé par notre chauffeur Michel. Nous le remercions d'ailleurs, d'avoir pu gérer le repas du midi et tout ceci gracieusement ! Merci beaucoup !

Arrivée sur le terrain encore la tête dans le bus ou au resto, nos Cerco-Bussacaises eurent beaucoup de mal a rentrer dans leur match. Un fort vent était présent et un terrain gras n'ont pas aidé à nos bleu et noir à se mettre dans leur match. Les Availlaises profitent de cette faiblesse et produisent leur jeu et c'est sans mal qu'elles transpercent nos deux lignes de défense, ce qui oblige à notre portière Mathilde Hervé de sortir au dernier moment et provoque involontairement une faute dans la surface... Penalty transformé au bout de 5 min de jeu, le ton est donné.

Nos bleu et noir n'arrivant pas à faire des relances propres et au sol, elles manquent d'agressivité dans leur jeu. Ce qui laisse place à un jeu fluide pour nos adversaires bien plus motivées et en confiance ! Et c'est sans compter sur la non-réaction de nos Gazelles que les Availlaises mettent un second but à la 15e min. Il a fallu attendre la grosse blessure de Maeva Rousseau à la 30e minute pour enfin développer un jeu rapide ! Grâce à un remaniement des positions et à la rentrée de Deborah Coutsoumbos (placé milieu), c'est avec force qu'elle envoie une transversale à sa coéquipière Clarisse Delannoy qui élimine d'un crochet son dernier adversaire et fait face à la gardienne en mettant le but qui redonne de l'espoir à son équipe, ainsi qu'à tout les supporters présents sur le direct. Le score en est donc réduit à 2 buts à 1 (35'). Le match est relancé et nos Gazelles reprirent les choses en main. Le jeu se développe de mieux en mieux, avec plus d'agressivité et d'envie, ce qui permet de revenir au score logiquement grâce à une passe de Marion Richard pour Clarisse Delannoy qui s'offre le doublé à la 42e minute et remet ainsi le compteur à zéro avant la pause.

Un deuxième coup du sort s'acharne sur nos Gazelles à, à peine 10 min de jeu, de la seconde période. Marion Richard se blessa à son tour et restera out jusqu'à la fin du match, laissant place à la dernière remplaçante de nos bleu et noir, Sophie Alves qui joua son tout 1er match. Le stress est à son plus haut niveau à ce moment là du match. Ces trente cinq dernières minutes, s'annonce dur pour nos Cercos-Bussacaises autant moralement que physiquement, tant il y avait de l'engagement de la part des vert et noir. Le match est décousu, n'arrivant pas à construire et poser le jeu au sol et sans soutien sur nos offensives, de l'autre coté, les tentatives se multiplies pour les Availlaises et c'est à la 75e minute qu'elles repassent devant en inscrivant le 3e but. Le match reste pesant jusqu'au coup de siffler finale, malgré deux occasions franches de Clarisse Delannoy dont une sur la barre à la dernière seconde, nos bleu et noir quittèrent le terrain avec une défaite amer et 2 blessées importantes... Un match qui était pourtant à leur porter.

Un travail doit se faire pour gérer ces gros déplacements afin d'éviter un long démarrage dans le jeu. Développer du jeu rapide, car beaucoup trop lent... Tout ce joue dès les premières minutes ! Réussir à imposer un rythme d'entrée de jeu et primordial pour rester dans la compétition. Se retrouvant 7e au classement générale, nos Gazelles sont capables de faire beaucoup mieux, mais ça passera par l'envie et la motivation de toutes pour se dépasser sur le terrain ENSEMBLE.

Des réglages se font aux entraînements, donc ne pas les négliger ! Les supporters ont confiance en vos capacités à vous surpasser ! À chacune de faire son auto-critique pour mieux travailler ensemble. Nous croyons en vous !

Allez les Gazelles !!! Ne baisser pas les bras !!!

Bon rétablissement à nos blessées ! Maëva Rousseau (entorse aux ligaments internes et externes du genou gauche) et à Marion Richard (déchirure de l'isquio-jambier droite).

Compo F.F.C.B : Mathilde Hervé - Maeva Rousseau - Linda Cortes Castillo - Stella Bordet  – Alison Barbin - Sarah Grenet - Manon Domballe - Vanessa Paillé - Houda Stiti - Marion Richard - Clarisse Delannoy

Rempl : Déborah Coutsoumbos et Sophie Alves.

Si toi aussi tu souhaites prendre part à l'aventure cette saison, tu peux d'ores et déjà venir participer aux entraînements des Gazelles tous les mardis et vendredis à Bussac à 19h15 (début 19h30).

>>> Prochain match le dimanche 27 novembre à 15h à domicile à Cercoux face à Migné Auxences en championnat Division Honneur Régionale.

Retrouvez toute l’actualité du F.F.C.B est sur http://uscccercouxlaclotte.footeo.com/ section FFCB, venez également soutenir les Gazelles sur leur page Facebook : FFCB - Page Officiel "Des Gazelles" et nous suivre sur Twitter : F.F.C.B Les Gazelles @LesGazelles_ .

Sans oublier les pages Facebook des deux clubs support de la section féminine: US Cercoux Clottaise et Club Sportif Bussacais.

• 14 Matchs joués
  • 1 Buts