US.CERCOUX CLOTTAISE : site officiel du club de foot de CERCOUX - footeo

17 octobre 2017 à 14:37

Match de coupe Challenge des Réserves à rejouer ??!

L'équipe 2 de l'US Cercoux Clottaise en colère, explications...

Dimanche 22 Octobre 2017 se déroulait la 2ème journée de coupe challenges des réserves

Celle-ci, opposé l'équipe de BOURCEFRANC 2 à l'équipe US Cercoux Clottaise 2.

L'équipe USCC 2 sont arrivés au STADE MUNICIPAL à ST FORT SUR GIRONDE seulement à 10 joueurs. Ne voulant pas déclaré forfait, nos verts et noirs ont quand même décidés de jouer ce match. A l'issu de la rencontre arbitrer par Monsieur ZAER Hicham, les deux équipes se sont retrouvées à égalité de points, sur le score de 2 buts à 2.

Pour départager les deux équipes et désigner un vainqueur, l'arbitre centrale a procédé aux tirs aux buts sans passer par les prolongations. Bien évidemment cette décision a été prise par tous les acteurs du jeu : coachs, capitaines et délégués de terrain. A l'issu de ses TAB, nos verts et noirs remportent la victoire (4 - 2) sans discussion.

C'est alors que la situation se retourne en début de semaine contre l'USCC puisque, l'équipe de BOURCEFRANC a porté réclamation pour "non application de la réglementation de la Coupe Challenge des réserves

En clair, il y aurait du avoir des prolongations avant les tirs aux buts.

Comment se fait-il que l'arbitre ne sache pas quelle règle appliquer en cas d'égalité pour un match de coupe ????

Comment se fait-il que sa décision n'a pas été pris en compte ? Puisqu'il reste le mâitre du jeu ! Donc pourquoi rejouer ce match ?

Nous rappelons que, TOUS LES ACTEURS SE SONT MIS D'ACCORD pour définir le vainqueur aux TAB !

Après convocation au siège du district de : l’arbitre de la rencontre, du délégué et des 2 capitaines. La décision du district est la suivante :

Le match à rejouer  n° 58054.1 en  CHALLENGE DES RÉSERVES

BOURCEFRANC 2  -  US CERCOUX CLOTTAISE 2

Se jouera dimanche 22 octobre 2017 à 14h30  sur le stade municipal  à ST FORT SUR GIRONDE.

Le club de BOURCEFRANC a t-il eu la défaite amer ? 10 contre 13....faire 2 - 2 et perdre aux TAB ? Si leur équipe avait gagné aux TAB aurait-il contesté pour manquement à la réglementation ??? Bien sur que non ^^

En attendant, les hommes de Alain MESTREAUD devront se présentés au match ce dimanche plus déterminés que jamais et dans le respect !

A vous de gagner dignement et à nous supporters de venir vous encourager !

#TeamUSCC